E-commerce


Vendre par l’intermédiaire d’un comparateur de prix ou d’une place de marché est à double tranchant. L’activité d’une boutique en ligne peut être subitement dopée mais aussi mise en péril si aucune (...)

Lire l'article...

De nombreux e-commerçants sont présents sur plusieurs places de marchés et comparateurs de prix. Cette multidiffusion devient très chronophage et complexe dès lors qu’ils tentent d’optimiser leur (...)

Lire l'article...

Au début des années 2000, le commerce électronique est en quête de confiance auprès des acheteurs. Des labels commençaient à apparaître dans le but de garantir les relations commerciales entre acheteurs (...)

Lire l'article...

Sur le marché de la création de sites marchands, les offres de prestataires fourmillent. Reste à savoir ce que ces prestations recouvrent et ce qui les distinguent les unes des autres. Il n’existe (...)

Lire l'article...

Carte bancaire, paiement en trois fois, e-carte-bleue, paiement différé, ou encore virement : les moyens de paiements en ligne sont nombreux. En proposer plusieurs peut être l’occasion de (...)

Lire l'article...

Il est fréquent qu’un e-commerçant soit sollicité par des clients étrangers. Tant et si bien que certains d’entre eux deviennent exportateurs par opportunité, sans maîtriser les enjeux relatifs à (...)

Lire l'article...

La logistique, maillon essentiel du e-commerce, a un impact direct sur la satisfaction du client. Néanmoins, face à l’accumulation des commandes, nombre d’e-commerçants projettent de sous-traiter (...)

Lire l'article...

La rapidité de livraison, la qualité de préparation du colis ou encore la précision du suivi de commande sont des éléments déterminants dans la décision de renouvellement d’un achat par l’internaute. (...)

Lire l'article...

L’ergonomie est un des principaux moyens pour agir sur le taux de conversion. Elle consiste notamment à mettre en confiance l’internaute et à éliminer les facteurs bloquants qui pourraient l’empêcher (...)

Lire l'article...

Amazon, Pixmania, Rue du commerce, Cdiscount, Priceminister ou encore Ebay représente un canal de vente à part entière pour les entreprises, voire une porte d’entrée pour vendre en ligne. Ces sites (...)

Lire l'article...

Inscrivez vous et télécharger GRATUITEMENT les fiches techniques de l'ENE