Gérer son parc informatique


Aujourd’hui, le mode de financement des équipements informatiques peut devenir un paramètre important dans la gestion d’une entreprise. En effet, plusieurs formules sont offertes : achat sur fonds (...)

Lire l'article...

De nos jours, les systèmes informatiques sont ouverts, de plus en plus interconnectés et de moins en moins à l’abri en termes de sécurité. Il est possible d’agir uniquement lorsqu’un problème survient (...)

Lire l'article...

Le matériel informatique est fragile, tout transfert est donc source de risques. Classiquement, certaines machines refusent de redémarrer après leur transport. Les incidents susceptibles de (...)

Lire l'article...

Les dommages sur du matériel informatique révèlent la vulnérabilité de l’entreprise. A la différence du sinistre endommageant le mobilier, le sinistre informatique engendre bien souvent un (...)

Lire l'article...

Apparu au début des années 2000, le cloud computing constitue une évolution majeure de l’informatique d’entreprise, en raison de sa rupture avec les modèles traditionnels qui l’ont précédés. Il séduit (...)

Lire l'article...

Face à la croissance exponentielle de l’informatique à partir des années 1980, de nouvelles préoccupations liées à la consommation d’énergie et au recyclage du matériel sont apparues. Le concept de « (...)

Lire l'article...

Inscrivez vous et télécharger GRATUITEMENT les fiches techniques de l'ENE