Inauguration de l’Institut Lorrain du Numérique et de l’Ecole SIMPLON

Dans le but de promouvoir et de dynamiser le Numérique en Lorraine, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine et la Communauté d’Agglomération d’Epinal-Golbey ont organisés l’inauguration de l’Institut Lorrain du Numérique et l’École du Numérique SIMPLON.

Ces deux projets ont été initiés pour dynamiser notre territoire dans le domaine du Numérique et de répondre au mieux aux attentes de ses entreprises.

L’ILN est un lieu dédié aux acteurs de la filière numérique. Il présente une offre complète de services grâce à son espace de travail collaboratif, ses bureaux entièrement équipés, ses salles de réunions et de formations et son hall d’exposition. L’École Simplon, quant à elle, permet de former des jeunes en recherche d’emploi au métier de développeur, dont la demande est très importante dans la région au sein de la filière Numérique

Au programme :

  • 15h00 : Conférence « Réussir sa levée de fonds » animée par Boris OUARNIER, Responsable du dispositif CCI O2Bilan Lorraine, filmée par la Société CitizenCam.
  • 16h00 : Conférence animée par la société CitizenCam, Startup innovant dans les domaines du numérique et de la captation vidéo.
  • 17h00 : Présentation de l’Ecole SIMPLON labélisée « Grande Ecole du Numérique » et des jeunes de la promotion 2016.
  • 17h30 : Inauguration officielle de l’Institut Lorrain du Numérique et de l’École SIMPLON.
  • 18h00 : Présentation du logo de l’Institut Lorrain du Numérique.
  • 18h15 : Cocktail de clôture et présentation de la Société Créative Industrie, entreprise œuvrant dans le design et la conception numérique de pièces et produits sur-mesure en matériau composite au moyen d’une imprimante 3D unique en France.

Les invités ont donc pu ainsi découvrir ces deux moteurs du dynamisme Numérique lorrain et rencontrer d’autres acteurs de l’écosystème Numérique.

Mots clés :

Vous avez une question, un commentaire ou vous souhaitez être contacté !

Envoyer un message

Retour

Inscrivez vous et télécharger GRATUITEMENT les fiches techniques de l'ENE