LES MARCHES DE LA DEFENSE, MODE D’EMPLOI ET OPPORTUNITES

La CCI Lorraine, Le Secrétariat Général pour l’Administration, le Ministère de la défense, le préfet de la région et le Pacte de Défense PME vous convie le Jeudi 22 septembre 2016 de 9h00 à 12h30 dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Metz

Au programme, une rencontre centrée sur l’innovation avec pour thématiques :

  • L’agroalimentaire : Présenté par les acheteurs de l’Economat des Armées.
  • Le maintien en conditions opérationnelles (maintenance des équipements) comprenant : environnement, dépollution, déconstruction, logistique, mécanique, maintenance.
  • Le numérique et les solutions software (solutions numériques, simulation, sécurité).

Depuis 2012, le Ministère de la Défense développe une stratégie globale en faveur des PME et ETI au travers du "Pacte Défense PME". Ceci pour les soutenir et les accompagner en termes de croissance, d’innovation et de compétitivité et pour favoriser leur accès à la commande publique du Ministère de la Défense.

Rendre accessible "l’achat Défense", c’est le message que souhaite faire passer la Mission Achats aux entreprises en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lorraine à l’occasion de cette rencontre.

Programme :

  • Dans un premier temps, la Mission Achats du Secrétariat général pour l’administration vous présentera les différents outils permettant d’accéder aux nombreux marchés publics hors-armement, en évoquant notamment le nouvel outil dit de "la bourse de la cotraitance". Cette bourse permet aux PME qui le souhaitent de se regrouper pour répondre à un appel d’offre du Ministère de la Défense.
  • Dans un second temps, les acheteurs pourront individuellement rencontrer les entreprises présentes en atelier BtoB. Notre objectif commun est d’informer et de permettre à un large panel d’entreprises, d’entreprises innovantes et de start-up de rencontrer les acheteurs du Ministère de la Défense et d’accéder aux marchés publics de la Défense.

S’inscrire en ligne

Mots clés :

Vous avez une question, un commentaire ou vous souhaitez être contacté !

Envoyer un message

Retour

Inscrivez vous et télécharger GRATUITEMENT les fiches techniques de l'ENE